Porte coulissante à levage avec contrôle RC2

Les systèmes de portes coulissantes à levage VEKAMOTION 82 et VEKAMOTION 82 MAX de VEKA répondent désormais aux exigences les plus élevées en matière de protection contre l'effraction. Les deux variantes du système ont passé avec succès le test de la classe de résistance RC2 auprès de l'Institut für Fenstertechnik de Rosenheim (ift).

Avec le succès de l'essai RC2, VEKA complète la famille de produits VEKAMOTION 82 en ce qui concerne les exigences du marché pour un système moderne de portes coulissantes à levage. La certification RC2, qui s'applique aux situations de montage selon le schéma A et C, montre une fois de plus la force d'innovation du fournisseur de systèmes de Sendenhorst. En effet, pour atteindre le standard RC2, les concepteurs de produits VEKA ont dû construire leurs propres composants de sécurité indépendants de la ferrure, en raison des particularités du système. Ils sont distribués en exclusivité par VEKA et sont disponibles dès maintenant. Grâce à cette protection accrue contre l'effraction, les partenaires VEKA disposent désormais d'un argument de vente supplémentaire pour les maîtres d'ouvrage et les architectes ayant des exigences de sécurité élevées.

Composants de sécurité spécialement conçus

"En raison de l'étroitesse des vantaux, du seuil sans obstacle et des différents détails d'étanchéité, nous ne pouvions pas recourir aux éléments de sécurité existants. C'est pourquoi nous avons développé un composant de sécurité pour la partie centrale, qui offre une protection efficace contre le crochetage", explique Arne Post, responsable de la gestion des produits chez VEKA. "Dans la zone d'entrée, la protection contre l'effraction est assurée par les composants de sécurité des fabricants de ferrures. L'acier supplémentaire dans les baguettes d'étanchéité centrales offre une protection supplémentaire contre l'effraction, celui-ci est entièrement vissé avec le vantail. Comme presque tous les vissages sont cachés, nous réduisons les vis visibles à un minimum, ce qui permet de préserver entièrement la grande qualité optique de la VEKAMOTION 82 et de la VEKAMOTION 82 MAX". Bien entendu, les excellentes propriétés physiques du système de portes coulissantes à levage restent inchangées. Ainsi, par exemple, tous les composants supplémentaires mis en œuvre pour la protection contre l'effraction se trouvent en dehors du plan d'étanchéité et n'ont donc aucune influence sur l'étanchéité.

Vues des ailes réduites jusqu'à 20

Les VEKAMOTION 82 et VEKAMOTION 82 MAX ont déjà posé des jalons sur le marché grâce à leur design. Par rapport aux solutions précédentes, le système de porte levante coulissante offre des vues de vantail réduites de jusqu'à 20 pour cent. La part réduite du cadre permet des vitrages de plus grandes dimensions et correspond ainsi parfaitement à la tendance des vues modernes et des intérieurs inondés de lumière. Cet aspect est encore plus marqué dans la variante de design VEKAMOTION 82 MAX, où les profilés de cadre de l'élément fixe sont encore nettement réduits. Dans cette version, le vantail fixe n'a plus qu'une hauteur de vue intérieure de 28 millimètres. En même temps, le profilé de 82 millimètres de profondeur, qui peut recevoir des triples vitrages isolants de 54 millimètres de structure, atteint d'excellentes valeurs d'isolation thermique.

Grande compatibilité des systèmes, diversité des formes

Un autre avantage pour les transformateurs est la grande compatibilité des systèmes : par exemple, la réalisation de la variante de design VEKAMOTION 82 MAX ne nécessite que trois profilés supplémentaires. Pour le nouveau seuil en PVC avec deux chambres de renfort séparées l'une de l'autre, deux profilés de protection contre les chocs différents suffisent pour réaliser une solution standard ou une variante sans barrière. La technologie de finition de surface VEKA SPECTRAL ou les caches en aluminium permettent de répondre à tous les souhaits en matière de design.

Images

VEKAMOTION 82 RC2

Le système de porte coulissante à levage VEKAMOTION 82, certifié RC2, offre une protection anti-effraction complète, notamment grâce à l'acier supplémentaire dans les baguettes d'étanchéité centrales. La radiographie montre également les vissages entièrement dissimulés pour la plupart.

Image : VEKA