
Communiqués de presse
Communiqués de presse
Vous trouverez ici les dernières nouvelles de VEKA et du marché suisse de la fenêtre. Vous pouvez les utiliser gratuitement pour votre travail rédactionnel dans la presse écrite comme en ligne. Les droits des textes et des images sont entièrement détenus par VEKA, vous pouvez les utiliser sans restriction. En cas d'utilisation de matériel photographique, veuillez indiquer comme source "Photo : VEKA".

Tout le monde parle de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, mais presque personne ne parle de la santé mentale des collaborateurs. Pourtant, elle est tout aussi importante pour le bien-être et la performance que la santé physique. VEKA veut changer cela par une campagne de grande envergure. Avec une semaine d'action dans sa propre usine, deux grandes randonnées à vélo et une action de collecte de fonds, le fournisseur de systèmes veut contribuer à lever les tabous et à lancer des discussions sur ce sujet sensible, afin de permettre aux personnes concernées de parler plus facilement de leurs troubles, condition sine qua non d'un traitement réussi.

VEKA a développé un concept de renfort d'avenir pour ses systèmes de fenêtres SOFTLINE 76 et SOFTLINE 82, qui tient compte de la couleur du profilé, du type de vitrage, de la taille de l'élément ainsi que des conditions climatiques qui prévalent sur le lieu de montage. Il permet d'utiliser des renforts de vantail de manière économique et techniquement judicieuse tout en construisant des éléments de grande taille.

Les systèmes de portes coulissantes à levage VEKAMOTION 82 et VEKAMOTION 82 MAX de VEKA répondent désormais aux exigences les plus élevées en matière de protection contre l'effraction. Les deux variantes du système ont passé avec succès le test de la classe de résistance RC2 auprès de l'Institut für Fenstertechnik de Rosenheim (ift).

Le président du directoire du groupe VEKA, Andreas Hartleif, s'exprime ci-dessous sur la situation actuelle et les mesures prises par le groupe VEKA :